Les Summer camps anglais juniors et adolescents en 2026

Vous avez des enfants et vous désirez qu’ils étudient l’anglais pendant l’été -ou pendant les autres vacances scolaires- entre étudiants internationaux, en faisant en plus des activités culturelles encadrées adaptées à leur tranche d’âge. Dans le jargon des séjours linguistiques, ces séjours sont appelés des « Summer Camps » et le prix pour un tel séjour sera à partir de 725€/sem (à Malte, hors billet d’avion).

Il comprendra souvent 15H de cours d’anglais par semaine (en groupe de niveau, pas forcément d’âge ou de nationalité), et un package hébergement en pension complète, activités tous les jours de la semaine et une excursion le week end pour visiter les incontournables de la ville ou de la région. Des options spécifiques sport ou certaines matières ou activités culturelles sont parfois proposées. Il faut alors pousser un peu plus les recherches, et souvent le budget aussi.

Ces séjours commencent généralement en juillet et se font généralement sur une période de 2 semaines minimum mais il est possible de trouver des séjours à partir de 1 semaine, et des séjours qui démarrent dès le mois de juin. Souvent, ces formules se terminent vers la 3eme semaine du mois d’août, lorsque les College et Universités – qui louent les locaux aux écoles de langue pendant l’été- se réapproprient les lieux.

Les hébergements des « Summer Camps »

Vous recherchez soit un hébergement en résidence sur le campus afin qu’ils n’aient pas de trajet à faire – tout se déroulera sur place – ou au contraire qu’ils puissent être immergés culturellement en optant pour un hébergement en famille d’accueil.

Les 2 solutions d’hébergement ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Côté pratique, le campus offre plus de confort car il supprimera le stress du trajet quotidien et votre enfant pourra plus facilement et plus rapidement se faire des amis qui viennent du monde entier. Côté linguistique, être hébergé dans une famille d’accueil obligera le jeune à parler en anglais avec des anglophones lorsqu’il sera logé chez l’habitant.

 

Comment éviter les français en Summer Camps ?

La clé de la réussite d’un séjour linguistique en termes de progression linguistique est de ne pas se retrouver parmi un groupe de français. Car si dans ce cas votre enfant pourra s’amuser pendant l’été tout en ayant une expérience de vie à l’étranger, il n’aura pas une vraie coupure avec la langue et la culture française pendant son séjour.

La seule solution est donc de le faire partir seul (ou au maximum avec un copain pour un 1er séjour), soit en l’accompagnant vous même jusqu’au lieu du séjour, soit en mettant votre enfant dans l’avion (des compagnies aériennes proposent le programme d’accompagnement UM) ou dans le train si voyage en Eurostar. Dans ce cas l’école de votre choix organisera un service transfert A/R entre l’aéroport ou la gare et le lieu du Summer Camp. Il faut alors veiller à réserver un vol ou train le plus proche possible du lieu de séjour, car les prix des transferts peuvent alors très vite grimpés !

Si cela ne vous effraie pas et correspond à ce que vous recherchez pour votre enfant, IDEALANGUES peut alors vous aider à trouver les Summer Camps qui n’accueillent pas (ou peu de groupes) de français pendant l’été, afin de garantir une vraie mixité internationale et une vraie immersion linguistique pendant ce séjour.

 

 

Les solutions de Summer Camps préconisées par IDEALANGUES

Vous trouverez ci après une liste non exhaustive de solutions (merci de nous contacter pour en avoir d’autres) avec les infos essentielles : les dates possibles pendant l’été 2026, les tranches d’âge, une idée de prix par semaine (hors services transferts qui sont à ajouter le cas échéant), par destination anglophone.

Notez que : nos devis et vérifications de disponibilités sont GRATUITS, et que nous pouvons également vous aider à trouver des solutions semblables pour d’autres langues, dans d’autres pays (Espagne, Allemagne, Italie, Japon, ou séjours anglais en Afrique du Sud, à Dubai, en Espagne etc…). Contactez nous!

 


Summer Camps anglais en Angleterre

 

  • ENGLISH STUDY CAMPS de Wimbledon School of English (école classée n°1 ex aequo par le British Council) à Londres

En famille d’accueil à Wimbledon, cours à WSE, pour les 14-16 ans du 21 juin au 16 août, à partir de GBP 1170/semaine

En résidence sur le campus de Lord Wandsworth College, de 8 à 17 ans du 05 juillet au 08 août, à partir de GBP 1470/sem (options Football ou Tennis possibles).

En résidence, sur le campus de Epsom College, de 12 à 17 ans du 05 juillet au 01 août, à partir de GBP 1470/sem (option Tennis possible).

En résidence, sur place, campus pour les 11-17 ans créé dans une ancienne église dans le quartier sympa de Balham.

Possibilités de séjours dès le début du mois de juin et pendant tout l’été, mais aussi pendant chaque vacance scolaire (hiver/Pâques/automne) à partir de GBP 1150/sem.

  • ENGLISH OUTDOORS Londres en résidence, concept de cours dans la ville/pendant les visites

pour les 14-17 ans programme de 2 sem entre le 28 juin et le 11 juillet, le 12 et le 25 juillet, 2 sem à GBP 2895

En résidence, pour les 12-17 ans du 28 juin au 22 aout, package de 2 ou 4 semaines, 2 sem à partir de GBP 2805

En résidence campus University of London, pour les 15-18 ans, 26H30 de cours/sem,  2 à 4 semaines en juillet uniquement, à partir de GBP 4200 pour 2 semaines

Wycombe Abbey (résidence) : pour les 12-17 ans du 06 juillet au 17 août, GBP 4300 pour 2 semaines

Queenswood (résidence) : pour les 11-17 ans du 06 juillet au 03 août, option académie de tennis possible, GBP 3300 pour 2 semaines

  • BRITISH SUMMER SCHOOL (BSS) pour des séjours très haut de gamme dans le Sussex et dans le centre de l’Angleterre

Brambletye au sud est, Sussex, (résidence) : pour les 6-11 ans, à partir du 05 juillet 2026, GBP 1750/sem

Worth au sud est, West Sussex, (résidence) : pour les 11-16 ans, à partir du 28 juin 2026, GBP 1750/sem

Oundle Northamptonshire, centre du pays, (résidence) : pour les 12-17 ans, à partir du 05 juillet 2026, GBP 1750/sem
avec option tennis pour GBP 2050/sem

Uppingham au nord de Cambridge, (résidence) : pour les 12-18 ans, à partir du 28 juin 2026, GBP 1750/sem
avec option football pour GBP 2050/sem) & option futurs professionnels spécifique pour les 16-18 ans (GBP 1750/sem)

9-15 ans sur campus, 2 sem (ou 3) du 08 juillet au 17 août, 2 sem à partir de GBP 3695 transferts Heathrow inclus
15-17 ans sur campus ou en famille, 2 sem (ou 3 ou 4) à partir du 21juin au 15 août, à partir de GBP 2486 pour 2 sem, option prépa Cambridge Certificate de 3 sem le 28 juin ou le 19 juillet à partir de GBP 4350 pour les 3 sem, option Art & Digital Design de 2 sem le 05 ou 26 juillet à partir de GBP 3790

  • SUMMER CENTRES de Churchill House sur campus (excepté Ramsgate Homestay, en famille d’accueil)

St Lawrence College (Kent) pour les 10-14 et les 15-17 ans, du 05 juillet au 23 aout, à partir de GBP 995/sem (GBP 795 dernière semaine), option football + Young Adult 16-17 ans possibles

Duke of York School (Kent) pour les 8-10, 11-14 et 15-17 ans, du 05 juillet au 16 août, à partir de GBP 860/sem et GBP 1120/sem pour les 8-10 ans

Aldenham Schoolproximité de Londres), pour les 10-14 et les 15-17 ans, du 28 juin au 09 août, à partir de GBP 1045/sem, option London Experience possible

Plumpton College (Hampshire, sud de l’Angleterre), pour les 10-14 et les 15-17 ans, du 28 juin au 16 août, à partir de GBP 1145/sem,  multi sports dont sports nautiques

Ramsgate Homestay (Kent), en famille pour les 12-17 ans, du 14 juin au 22 août, à partir de GBP 1500 pour 2 sem (option pension complète) = solution la moins chère en GB

 

  • EMBASSY SUMMER de EC sur campus

London South Bank University en résidence, 13-17 et 18-21 ans, du 21 juin au 16 aout, GBP 1300/sem

University of East London en résidence; 11-18 ans, du 16 juin au 18 août, GBP 1280/sem

University of Kent en résidence, 12-18 ans, du 23 juin au 18 août, GBP 1100/sem

autres campus possibles sur ce lien

Londres, en résidence campus UCL London, pour les 12-17 ans du 28 juin au 02 août, à partir de GBP 1516/sem, nombreuses excursions,

Cambridge, en résidence campus de St Mary’s School pour les 8-17 ans du 05 juillet au 09 août, à partir de GBP 1407/sem, muti-sports

Oxford, en résidence campus de Oxford Brookes pour les 12-17 ans du 05 juillet au 09 août, à partir de GBP 1291/sem, nombreuses excursions,

Canterbury, en résidence campus de King’s School pour les 8-17 ans du 05 juillet au 09 août, à partir de GBP 1490/sem, avec options tennis ou escrime possible

Yorkshire PSG Academy,  en résidence campus anglais & football de Ackworth School pour les 12-17 ans du 12 juillet au 16 août, à partir de GBP 1330/sem, avec options football ou multi sports

Chester, à 45 min des aéroports de Manchester ou Liverpool, pour les 13-16 ans en famille d’accueil, du 29 juin au 07 août pour 2 à 4 sem, à partir de GBP 1639 pour 2 sem

Shrewsbury, entre Birmingham et Cheltenham), pour les 12-17 ans, peu de participants français, programmes séparés pour les 15-17 ans (plus intensif), avec choix d’hébergement en résidence ou en famille d’accueil. Transferts aéroports de Birmingham et Manchester inclus. A partir de GBP 2005 pour 2 sem (famille d’accueil).

Pour les 13-17 ans en famille d’accueil de la fin juin à la mi août, ou en résidences du 5 juillet au15 août (entre 10 et 25 min de marche jusqu’à l’école), 20H/sem. Environ 50% de participants individuels et très peu de français garanti. A partir de GBP 1975 pour 2 sem (famille d’accueil) ou GBP 2475 pour 2 sem (résidence). Notez qu’une remise de GBP 100 est proposée si inscription via IDEALANGUES !


Summer Camps anglais en Irlande

 

Dublin en famille d’accueil avec navette quotidienne famille-campus Sutton Park School incluse, pour les 11-17 ans du 21 juin au 16 août, à partir de 1025€/sem

Dublin en résidence campus de Maynooth University, pour les 12-17 ans du 21 juin au 16 août, à partir de 1350€/sem

Cork en résidence, campus de University College Cork, pour les 11-17 ans du 28 juin au 26 juillet, à partir de 1250€/sem

Limerick en résidence, campus de University of Limerick, pour les 11-17 ans du (mercredi) 1er au mercredi 29 juillet, à partir de 1250€/sem

 

Dublin en famille d’accueil, école Sandford Park School, pour les 13-17 ans du 29 juin au 10 août, à partir de 2200€ pour 2 sem

Dublin en résidence campus Trinity Hall pour les 11-17 ans du 28 juin au 09 août, à partir de 2950€ pour 2 sem,
OU campus de Alexandra College, pour les 11-17 ans du 28 juin au 02 août à partir de 2850€ pour 2 sem

Programme Young Adult pour les 16-20 ans avec hébergement sur campus Trinity Hall du 28 juin au 09 août 2 sem à partir de 2950€, ou en famille avec école Sandford Park du 28 juin au 09 août à partir de 2200€ pour 2 sem

 

Cork en famille d’accueil, pour les 11-17 ans pendant 2 semaines à partir du 28 juin OU du 12 juillet, multi sport, 1900€ pour les 2 semaines

Cork en résidence, pour les 11-17 ans pendant 2 semaines à partir du 28 juin OU du 12 juillet, multi sport, 2250€ pour les 2 semaines

aux mêmes dates : option Rugby (Munster) 13-16 ans, 2 sem à 2330€ en famille, 2570€ en résidence OU option Football (FC Valencia) 11-17 ans 2530€ en famille ou 2840€ en résidence, OU option équitation 11-17 ans 2410€ en famille, 2650€ en résidence, OU option golf 11-17 ans 2530€ en famille ou 2830€ en résidence, OU Young Adult 16-19 ans en famille, 995€/sem (2 ou 4 sem)

autre programme : prépa Cambridge Certificate 16-19 ans 4 sem début 28 juin ou 26 juillet, en famille d’accueil, 995€/sem

 


Summer Camps anglais à Malte

 

Campus hôtel 4* Salini Resort pour les 10 -13 ans du 28 mars au 11 avril ou du 03 au 31 oct à 950€/sem, du 6 au 27 juin ou du 09 août au 05 sept à 1050€/sem, du 28 juin au 08 août à 1170€/sem, possibilité d’ajouter option tennis

Campus hôtel 4* Salini Resort pour les 14-17 ans du 28 mars au 11 avril ou du 03 au 31 oct à 950€/sem, du 6 au 27 juin ou du 09 août au 05 sept à 1050€/sem, du 28 juin au 08 août à 1170€/sem, possibilité d’ajouter option plongée ou tennis

Famille d’accueil pour les 13-17 ans du 27 juin au 05 sept à partir de 725€/sem, possibilité d’ajouter option plongée à partir de 14 ans = option la moins chère tous pays confondus

Programme Young Adult 17 -22 ans : pas de couvre feu imposé le soir car la majorité à Malte est à 17 ans
– en hôtel 3* du 28 mars au 06 juin à 950€/sem, du 7 au 27 juin ou du 09 août au 05 sept à 1050€/sem, du 28 juin au 08 août à 1170€/sem ou – en famille d’accueil à partir de 625€/sem du 28 mars au 06 juin ou du 05 sept au 31 oct, et 725€/sem du 07 juin au 5 sept, possibilité d’ajouter option plongée

 

en résidence pour les 11-16 ans du 28 mars au 12 avril ou du 17 oct au 1er nov à 935€/sem, du 13 juin au 30 août à 1095€/sem, possibilité d’ajouter option plongée (PADI) ou surf & snorkelling

programme Young Adult
– pour les 16-17 ans en famille du 28 mars au 12 avril ou du 17 oct au 1er nov à 875€/sem, du 13 juin au 30 août à partir de 960€ pour 1 semaine (tarif dégressif ensuite), possibilité d’ajouter option plongée (PADI) ou surf
– pour les 17-19 ans en résidence du 13 juin au 30 août à partir de 1150€ pour 1 semaine (tarif dégressif ensuite), possibilité d’ajouter option plongée (PADI) ou surf

Programme pour famille : minimum 1 parent + 1 enfant 6-15 ans également possible du 28 mars au 12 avril, du 13 juin au 30 août ou du 17 oct au 1er nov

Mediterranean College of Sports pour les 12-17 ans, du 28 juin au 23 août, 1080€/sem

 


Summer Camps au Canada

 

  • ACCESS Toronto ou Hamilton, en famille d’accueil (ou résidence à Hamilton uniquement)

pour les 10-17 ans mi juin à afin août à Toronto, du 30 juin au 15 août pour Hamilton (possibilité d’être avec des jeunes canadiens), prix de CAD 2200 pour 1 sem, CAD 3205 pour 2 sem en famille d’accueil, OU si résidence (Hamilton) CAD 2450 pour 1 sem, CAD 3985 pour 2 sem

  • ENGLISH OUTDOORS Toronto en résidence, concept de cours dans la ville/pendant les visites

pour les 14-17 ans programme de 2 sem entre le 28 juin et le 11 juillet, le 12 et le 25 juillet, du 26 juillet au 06 août, 2 sem à CAD 4995

  • ILAC Toronto ou Vancouver en famille d’accueil de 1 à 4 sem

pour les 15-18 ans du 06 juillet au 31 août à partir de CAD 1899 pour 1 sem, CAD 2999 pour 2 sem, CAD 4199 pour 3 sem, CAD 5199 pour 4 sem (+ CAD 225 frais de dossier ILAC)

  • TAMWOOD sur campus à Toronto ou Vancouver de 1 à 6 sem

University of Toronto-Mississauga pour les 7-10, 11-14 et 15-17 ans du 28 juin au 09 août, 1 sem à partir de CAD 2975
University of Toronto St George pour les 13-17 ans du 05 juillet au 09 août, avec option camp de basketball possible 2 sem max début 5 ou 19 juillet, 1 sem à partir de CAD 2975
The University of British Columbia (Vancouver) pour les 7-10, 11-14 et 15-17 ans du 28 juin au 09 août, 1 sem à partir de CAD 2975
Simon Fraser University (Vancouver) pour les 7-10, 11-14 et 15-17 ans du 28 juin au 09 août, 1 sem à partir de CAD 2975

 


Summer Camps aux USA

 

  • TAMWOOD sur campus à Los Angeles, San Francisco et New York

UCLA Los Angeles pour les 7-10, 11-14 et 15-17 ans du 28 juin au 09 août, 1 sem à partir de USD 3145
University of Central Florida Orlando pour les 7-10, 11-14 et 15-17 ans du 28 juin au 26 juillet, 1 sem à partir de USD 2650
Fordham University New York pour 11-14 et 15-17 ans du 28 juin au 2 août, 1 sem à partir de USD 2650

 

  • ENGLISH OUTDOORS à New York en résidence, concept de cours dans la ville/pendant les visites

pour les 14-17 ans programme de 2 sem entre le 28 juin et le 11 juillet, le 12 et le 25 juillet, du 26 juillet au 06 août, 2 sem à USD 4095
pour les 18-22 ans, programme de 2 sem entre le 12 et le 25 juillet ou entre le 27 juillet et le 09 août, 2 sem à partir de USD 3795

 

Tufts University Boston, pour les 13-18 ans du 28 juin au 02 août, à partir de USD 1990/sem

 


Conclusion et comment réserver via IDEALANGUES

D’autres solutions dans d’autres camps d’été peuvent être trouvées dans d’autres villes dans ces pays anglophones, et nous pouvons aussi vous proposer d’autres Summer Camps en Australie (Sydney, Melbourne, Brisbane, Gold Coast) avec hébergement en famille d’accueil, ou en Afrique du Sud au Cap avec un hébergement en hôtel, mais aussi des séjours d’étés Juniors/ados/jeunes adultes pour d’autres langues en Espagne, Italie, Allemagne, Japon etc..

A vous de nous dire ce que vous recherchez via notre formulaire d’aide à la recherche et nous vous ferons une proposition de Summer Camp sur mesure, en fonction des dates de disponibilité et du budget possible. Voir aussi nos articles sur les séjours Jeunes Adultes à partir de 16 ans, et sur les séjours linguistiques Juniors disponibles dès le mois de juin pour les élèves de Seconde.

Nos devis et vérifications de disponibilité sont GRATUITS.

Si ensuite vous désirez que nous fassions toutes les démarches d’inscription auprès de l’école choisie et que nous organisions le séjour pour et avec vous (notez bien que nous ne réservons pas les vols ou trains pour vous), nous demandons 100€ de frais de dossier. Il suffit alors de compléter notre bulletin CONFORT et nous nous chargeons du reste !