Choisir son visa pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

Vous avez pour projet de partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande pour apprendre ou améliorer votre anglais? Bon choix ! Chez Idéalangues, nous sommes fans du pays des Kiwis !
Avec cet article, nous vous aidons à faire un choix entre les trois différents visas possibles pour effectuer un séjour linguistique en Nouvelle Zélande en fonction de la durée, de la volonté ou non de pouvoir aussi travailler sur place pendant ses études d’anglais.
La Nouvelle Zélande est un pays magnifique, les gens y sont très accueillants. L’anglais est comme l’air que l’on y respire, très pur !
Le choix du visa pour votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande est important car il conditionne la durée de vos études d’anglais et la possibilité ou non de pouvoir travailler sur place.
Idéalangues a collaboré avec l’une de ses écoles partenaires en Nouvelle Zélande, SLEC – Southern Lakes English College – école de catégorie 1 basée dans l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande à Queenstown – pour vous informer des différentes possibilités de visas.

3 différents visas possibles pour votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande :


  • Option 1 :  le NZETA (eVisa tourisme)

Depuis le 1er octobre 2019, les titulaires d’un passeport français doivent faire une demande d’e-visa « NZeTA » (New Zealand Electronic Travel Authority) dont le cout est de NZD 9 sur appli ou NZD 12 en ligne, et devront payer une redevance tourisme « IVL » (International Visitor Conservation and Tourism Levy) au cout de NZD 35 avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Résumé du visa NZETA= 3 mois d’étude possibles, pas de possibilité de travailler, juste voyager ou étudier.

Infos visa sur : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/nzeta


  • Option 2 : le STUDENT VISA

Ce visa est valable pour des études d’anglais de plus de 3 mois avec possibilité de travail sur place. Il sera valable la durée de vos études réservées et payées + 1 semaine en plus à la fin de vos études, pour visiter encore le pays si vous le désirez.

Par exemple, vous avez réservé 16 semaines de cours à plein temps chez SLEC et vos études vous ont été confirmées par l’école  :
– Vous ferez alors la demande d’un STUDENT VISA qui vous permettra de rester 17 semaines en Nouvelle Zélande. Vous pourrez :
– étudier l’anglais pour une durée minimum de 16 semaines (plein temps) en cours du jour ou du soir
– aussi travailler pour un maximum de 20 heures par semaine (et plus longtemps en période de vacances):
SLEC vous aidera avec les démarches administratives à accomplir une fois sur place + à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
– visiter la Nouvelle Zélande pendant 1 semaine si vous le souhaitez après vos études (après la date d’expiration du visa)
– renouveler ce visa étude jusque 4 ans d’étude si études supérieures en NZ.
 .
Résumé du visa étude : valable toute la durée des études + 1 sem, possibilité de travailler 20H/sem lorsque étudiant. 
Et sur le site VisaGuide.World

  • Option 3 : le WORKING HOLIDAY VISA

Ce type de visa vous convient si votre priorité est de travailler sur place, mais avec la possibilité de pouvoir étudier l’anglais; et si vous êtes âgés entre 18 et 30 ans. Vous voulez allier l’étude de l’anglais avec une expérience de travail. Le WORKING HOLIDAY VISA vous permettra de séjourner en Nouvelle Zélande pour une durée maximale d’un an et vous permettra d’étudier 6 mois maximum.
Vous pourrez :
– choisir entre les cours (d’anglais ou autres) du jour ou du soir pendant 6 mois maximum
– vous déplacer comme bon vous semble en Nouvelle Zélande
– travailler (à temps plein) dans une même entreprise pour un maximum de 6 mois et renouveler l’expérience ailleurs (pour une autre durée de 6 mois)
–  Vous devrez avoir NZD 4270 min sur votre compte avant de partir + billet A/R (ou avoir de quoi vous payez le billet retour si vous partez avec un aller simple).

Résumé du Working Holiday Visa : 18-30 ans, 6 mois max d’étude, valable 1 fois dans sa vie.

Infos visa sur : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/france-working-holiday-visa


Conclusion :

Choisissez bien le visa qui vous correspond en fonction de votre projet et de votre âge.

Pour connaitre le prix des visas et délais d’obtention des visas :

https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/tools-and-information/tools/office-and-fees-finder

 

Contactez Idéalangues pour le reste, nous avons fait le tour des 2 îles et pourrons vous renseigner pour vous aider à trouver le meilleur endroit et la meilleure école d’anglais possible en Nouvelle Zélande !