3 lieux incontournables à New York

Rien que l’évocation des mots New York fait rêver les voyageurs souhaitant découvrir les USA. Si vous faites partie de ces gens, concrétisez vos envies et envolez-vous vers cet État et cette ville où les attraits touristiques ne manquent pas et découvrez les 3 lieux incontournables à New York.

La Statue de la Liberté

 

 

Emblème de New York, voire des États-Unis, la Statue de la Liberté est un monument qui fascine bien des touristes et qui fait bien évidemment parti de notre liste des lieux incontournables à New York. Et pour cause, derrière cet édifice se cache de grands hommes et une incroyable histoire. Saviez-vous que Gustave Eiffel, le célèbre ingénieur qui a réalisé la tour Eiffel, a contribué à la construction de la Statue de la Liberté ? Cet homme a imaginé la structure interne de la statue. Bien qu’il ait fait une bonne partie des travaux, c’est à Auguste Bartholdi que l’on doit la création de cette merveille architecturale. Ce sculpteur français a mené à bien l’élaboration de ce chef-d’œuvre attirant plus de 4 000 000 de visiteur par an. Vous vous demandez sûrement pourquoi il n’y a que des architectes et ingénieurs français qui l’ont réalisé. La raison en est simple. Ce monument a été offert aux Américains par les Français afin de sceller leur amitié de longue date.

Central Park

 

 

Dans de nombreux films américains, on entend souvent parler de Central Park, mais quel est exactement ce site prisé des cinéastes? Il s’agit d’un grand espace vert situé en plein cœur de Manhattan, un véritable havre de paix au milieu du tumulte urbain. Central Park est bien plus qu’un jardin, c’est aussi un lieu de rendez-vous pour des promeneurs, des naturalistes et des amateurs de jeux en plein air. En hiver, vous aurez également l’occasion d’y faire du patinage. Ce parc est doté de 2 patinoires, à savoir Wollman Rink et Lasker Rink. Wollman Rink est d’ailleurs la patinoire la plus célèbre de New York. D’ailleurs, quelques scènes de Love Story et de Maman, j’ai encore raté l’avion ont été tournées à cet endroit. Pour avoir le privilège d’aller sur cette patinoire à ciel ouvert, il faut débourser environ 20 $ et attendre la période qui s’étend entre octobre et début avril.

Le pont de Brooklyn

 

 

Que serait une expédition à New York sans la visite du fameux pont de Brooklyn ? Certainement une escapade culturelle incomplète. Cette construction est le plus vieux pont suspendu des États-Unis. La réalisation de cette œuvre architecturale a nécessité pas moins de 14 ans de travaux fastidieux. Celle-ci fut empruntée pour la première fois en 24 mai 1883. À l’époque, le pont de Brooklyn fut une création si inédite que 150 300 personnes y sont passées en à peine une journée. Il relie la ville de Brooklyn et celle de Manhattan. Autrefois, il fallait prendre un ferry pour faire un trajet entre ces deux localités. Vous aussi êtes invité à traverser ce monument qui a perduré à travers le temps. Le pont de Brooklyn est également prisé des cinéastes ainsi que des documentaristes. D’ailleurs, il apparaît dans le film Godzilla et est le principal sujet du documentaire Pont de Brooklyn.

Notre liste des lieux incontournables à New York vous a séduit ? Laissez-vous tenter, Idéalangues est spécialiste des écoles d’anglais à New York avec une sélection de 5 écoles complémentaires, et notre article pour mieux les différencier.