Choisir un pays anglophone pour un séjour linguistique
S’il est clair qu’un séjour dans un pays anglophone est l’idéal pour s’améliorer en anglais, il n’est pas évident de choisir lequel. Voici quelques idées de pays anglophones pour vous aider à faire un choix pour votre séjour linguistique.
Les États-Unis
La culture américaine est véritablement un plus pour un séjour linguistique. En effet, vous pourrez apprendre la langue au travers de la musique, des théâtres ou encore des films. De plus, les locaux sont très accueillants et n’hésiteront pas à vous aider à progresser en anglais. New York et Miami sont les villes les plus connues pour apprendre l’anglais, mais vous pouvez bien sûr vous rendre n’importe où (San Diego, Fort Lauderdale…).
L’Angleterre
Impossible d’ignorer l’Angleterre pour un séjour linguistique d’anglais. Tout d’abord parce que c’est ici que l’on parle l’anglais « officiel », les autres pays parlant plutôt des variantes de la langue. Sans oublier que c’est cet anglais que l’on enseigne dès le plus jeune âge.
De plus, l’Angleterre se trouve non loin de la France, vous permettant ainsi de réduire le coût de votre voyage. Ce pays offre de nombreuses découvertes pour ne citer que Londres, un ville très dynamique où il vous sera impossible de vous ennuyer.
Le Canada
Le Canada abrite certes de nombreux français, mais si vous souhaitez apprendre l’anglais il vous faudra éviter la partie francophone du pays qu’est le Québec ainsi que la ville de Montréal. Privilégiez plutôt les régions anglophones comme Vancouver.
Un voyage au Canada vous plongera non seulement au cœur de somptueux paysages naturels, mais vous encouragera également à partir à la rencontre des Canadiens pour échanger et ainsi perfectionner votre anglais, ces derniers étant connus pour être des gens vraiment très sympathiques.
L’Afrique du Sud
Si l’on n’y pense pas immédiatement pour un séjour linguistique d’anglais, l’Afrique du Sud compte 11 langues officielles. Cependant l’anglais est de loin la langue la plus parlée et (presque) tout le monde le comprend.
Mais si vous devez opter pour ce pays pour votre séjour linguistique c’est surtout parce qu’ici l’accent est très marqué et les syllabes sont prononcées de façon bien distincte. De quoi donc ravir les débutants qui pourront facilement et plus rapidement comprendre ce que disent leurs interlocuteurs.
L’Irlande
C’est un fait, les Irlandais comptent parmi les populations les plus accueillantes et les plus chaleureuses du globe. En partant pour l’Irlande il vous sera donc facile d’y améliorer votre anglais en tissant des liens et en partant à la rencontre de ses habitants.
Mais ce n’est pas tout puisque ce sera également pour vous l’occasion de découvrir de jolis paysages, entre collines, ruines anciennes, ou encore plages bordées de magnifiques falaises. Galeries d’art, musées, théâtres et spectacles viendront également rythmer votre séjour en Irlande.
L’Australie
Il s’agit certes d’une destination à l’autre bout du monde, cependant l’Australie dispose d’un bon environnement culturel et d’un mode de vie agréable où vous pourrez parfaire votre anglais. Vous avez certainement déjà rêvé de l’Australie, de ces images du bush australien et de ses remarquables kangourous. Le pays est tellement vaste qu’il vous sera impossible de ne pas tomber sur quelqu’un avec qui discuter et partager des moments ensemble, le tout dans la langue anglaise « of course » !
La Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande peut paraître une destination lointaine, mais elle offre des paysages à couper le souffle. Le pays du kiwi est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature ! C’est aussi un pays où il fait bon vivre et dont les habitants sont très chaleureux. Le système éducatif néozélandais est de qualité ce qui est une des raisons pour lesquelles vous devriez partir là-bas.
Malte
Malte est devenu incontournable pour les personnes cherchant une destination non loin de la France, pratique et avec un climat agréable tout au long de l’année. Ce pays offre un patrimoine culturel et historique exceptionnel sans compter ses eaux turquoises.
Article écrit par canada.marcovasco.fr