Quels visas possibles pour étudier l’anglais lors dans le cadre d’un séjour linguistique au Canada ?

De nos jours, parler couramment anglais est inévitable, primordial, indispensable ! Apprendre la langue de Shakespeare au pays du sirop d’érable dans le cadre d’un séjour linguistique au Canada ? Un rêve accessible.

Idéalangues en partenariat avec les écoles ILAC Toronto et ILAC Vancouver, a recherché pour vous, les différentes possibilités de séjour linguistique au Canada.

TROIS OPTIONS DE VISA POUR APPRENDRE L’ANGLAIS AU CANADA :

 

  • Option 1 : AVE – Séjour de 6 mois/24 semaines maximum

Si vous souhaitez partir au Canada pour une durée inférieure à 6 mois, nul besoin de visa. En revanche, une Autorisation de Voyage Électronique, AVE, et un passeport valide, s’imposent. Cette autorisation vous donnera accès au territoire canadien pour 6 mois maximum. Vous pouvez étudier et voyager. Notez que l’AVE ne vous donne pas le droit de travailler au Canada.

Plus d’infos sur l’AVE

Coût de l’AVE: 7$ CAD

 

  • Option 2 : Permis d’Études – Séjour supérieur à 6 mois

Si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme supérieur à 6 mois, il vous faut un permis d’études appelé « STUDENT PERMIT ». Il sera valable pour la durée de votre programme. Notez que ce visa ne vous donne pas le droit de travailler au Canada.

Avant d’en faire la demande, vous devez obtenir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné comme ILAC, par exemple. (Vérifiez ici quel établissement est désigné par le gouvernement)

Coût de la demande du permis d’études: 150$ CAD

Cliquez ici, pour en savoir plus sur le permis d’études au Canada.

A  partir du 31/07/18, les données biométriques seront requises pour une demande de STUDENT PERMIT et coûteront CAD 85

 

  • Option 3 : PVT – Séjour jusqu’à 2 ans maximum avec objectif Vacances/Travail.

Travailler en voyageant? Le PVT, Permis Vacances-Travail, est connu en anglais sous le nom “working holiday visa”. Il vous permet pour une durée de deux ans maximum de travailler et voyager sur le territoire canadien et d’étudier l’anglais pour une durée maximum de 6 mois. Incroyable!

Pour qui? Les aventuriers avides d’expériences. Attention, ce visa est uniquement valable pour les français âgés de 18 à 35 ans.

Laissez grandir vos rêves, la carrière que vous méritez est accessible! Selon une recherche publiée par le journal Le Monde en 2016, les jeunes partis à l’étranger durant leurs études supérieures trouvent un emploi plus facilement et sont les mieux payés.

Si vous n’êtes pas suffisamment à l’aise en anglais pour trouver un travail, pas de problème, Idéalangues a sélectionné, pour vous, les meilleures écoles d’anglais du Canada pour une remise à niveau. Rien de mieux pour progresser rapidement qu’une immersion totale dans la culture canadienne.

Coût du PVT, Working Holiday visa: 226$ CAD

Cliquez ici pour tout savoir sur le PVT, working holiday visa.

 

Vous êtes tentés par un séjour linguistique au Canada ? Contactez Idéalangues pour un devis !

Co-écrit par Marine Gas.