mentions légales
Ce site est édité par :
IDEALANGUES (nom commercial)
Monsieur Yohann Duchatelle enregistré à l’URSSAF du Nord Pas de Calais
SIRET : 52158308800021
APE 8559B : Autres enseignements (conseil en achat de formations linguistiques à l’international)
Siège social :
50 Bd Jean Bart
59400 Cambrai
France
Tél : 06 63 74 94 64
- Numéro de TVA intracommunautaire : Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM). TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.
- Numéro de Déclaration CNIL : 1429915
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi « Informatique et Libertés »), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux dites informations. Nous vous informons que les informations que vous nous communiquez sur les formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à votre demande. Elles ne sont destinées qu’à l’usage unique de l’entreprise Idéalangues, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale.
En cas d’incident lié au dossier de l’utilisateur, un traitement spécifique pourra être réalisé.
Pour toute demande, vous pouvez écrire à :
IDEALANGUES
Monsieur Yohann Duchatelle
50 Bd Jean Bart
59400 Cambrai
France
Ou par mail à : info@idealangues.com
Responsable publication : Yohann Duchatelle
Hébergement
Ce site est hébergé par OVH
C.G.V
Retrouvez sur notre site les Conditions Générales de Vente Idéalangues de notre service d’intermédiaire entre les participants français (nos clients) et nos écoles de langues sélectionnées (nos partenaires).
Assurance
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès du Cabinet AIG Europe, Tour AIG, 92079 Paris, La Défense 2 Cedex, tel +33 1 49 02 45 13, une police d’assurance responsabilité civile professionnelle Conseil Informatique Média contrat N° 7.950.950/RD00032328M, conformément aux dispositions de l’article 4 de la loi du 13 juillet 1992.
Droits d’auteur et Autorisations
Pour l’ensemble du contenu de ce site web, les droits d’auteurs appartiennent à Idéalangues. Il est interdit de reproduire, stocker, modifier ou transmettre tout matériel de nos pages web sans notre accord écrit préalable. Les demandes d’autorisation doivent être adressées par écrit à l’adresse ci-dessus.
Toute autre utilisation non expressément autorisée ou toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de l’entreprise Idéalangues et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Internet et Liens
Si vous voulez créer un lien au départ d’autres sites vers ce site, merci de nous en demander l’autorisation au préalable. Idéalangues ne pourra être tenu responsable du contenu des sites non affiliés avec lesquels il existerait un lien ou du matériel n’ayant pas été mis à disposition par Idéalangues. Veuillez noter que les dispositions relatives à la protection des données et les règlements des sites avec lesquels il existe un lien peuvent différer des nôtres. Pour cette raison, si vous accédez à un autre site à travers un lien, vous vous devez de consulter ces dispositions.
E-mails
Si vous vous abonnez à notre flux RSS, nous vous adresserons par e-mail des informations susceptibles de vous intéresser.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner à notre flux RSS en cliquant sur le lien prévu à cet effet en haut de page.
Si vous êtes inscrit(e) sur notre site, vous pouvez à tout moment vous désabonner en modifiant vos informations personnelles après vous être identifié.
Sécurité
Il est interdit aux utilisateurs de porter atteinte ou de tenter de porter atteinte aux mesures de sécurité du site d’Idéalangues, selon les points et cas de figures suivants:
- tenter de tester ou prouver les vulnérabilités du système ou du réseau, ou de violer les mesures de sécurité ou d’authentification sans une autorisation adéquate.
- tenter de s’interposer dans un service à un utilisateur, un host ou un réseau y compris, sans restrictions, en faisant usage de surcharge, « noyage », « mail bombing » ou « crashing ».
- détourner ou effacer tout ou une partie du site web, ou de changer le contenu du site web, sans notre accord écrit spécifique.
- faire connaître un mot de passe ou de permettre à des tiers d’en faire usage ou d’omettre d’informer Idéalangues si un mot de passe était compromis.
- envoyer des e-mails non demandés, y compris des campagnes publicitaires et/ou des publicités pour des produits ou services.
- falsifier tout nom de paquet TCP/IP ou tout élément des informations d’en-tête d’un e-mail.
- utiliser un faux mot de passe ou le mot de passe d’un autre utilisateur ou d’accéder à des données qui ne sont pas destinées aux utilisateurs ou d’accéder à un serveur ou compte d’utilisateur, pour lequel l’utilisateur n’a pas d’autorisation d’accès.
Règles générales
Les utilisateurs acceptent de n’utiliser idealangues.com que dans des buts légaux. Il est interdit aux utilisateurs de transmettre, distribuer, sauvegarder ou détruire du matériel
- si cela viole un droit ou un règlement applicables,
- d’une façon qui enfreint le droit d’auteur, le brevet, la marque déposée, le secret commercial ou d’autres droits de propriété intellectuelle de parties tierces ou qui ne respecte pas la sphère privée, la notoriété ou d’autres droits destinés à protéger la personnalité de parties tierces,
- qui s’avère calomnieux, obscène, offensant, menaçant, diffamatoire, grossier ou odieux.
Violations
Idéalangues se réserve le droit illimité de décider, selon sa propre appréciation, si une quelconque utilisation enfreint ce règlement, et, dans un cas d’infraction, d’agir selon ce qu’elle considère être convenable. Un emploi abusif du système ou de la sécurité du réseau peut avoir comme conséquence une responsabilité civile ou pénale.
Cessation de l’utilisation
Idéalangues pourra supprimer ou interrompre l’accès d’un utilisateur à tout ou partie de son site internet sans avis préalable, si elle soupçonne, selon sa propre appréciation, qu’il a enfreint ce règlement ou toute autre loi applicable ou qu’il a porté atteinte aux intérêts d’un autre utilisateur.